logofrutco

Fruits, concentrés, purées et pâtes, Essences


frutcodelasamericas/PE_webbanner-980x160c
frutcodelasamericas/Bildschirmfoto 2018-01-20 um 11.34.01

CFT Group a livré sa première ligne clé en main au Nicaragua, pour FRUTCO DE LAS AMERICAS, une société née de la fusion entre le courtier suisse de purée de bananes FRUTCO et le producteur de bananes fraîches COEN GROUP, basé au Nicaragua mais d'origine italienne, employant plus de 7000 personnes à l'échelle mondiale.

La première partie de cette ligne complète est la remplisseuse aseptique CFT MACROPAK, qui était proposée avec un OXONIA KIT spécial, utilisé pour remplir des produits peu acides tels que la purée de banane. La société est en passe d'obtenir la validation FDA (Food & Drug Administration), nécessaire pour que le client soit autorisé à vendre sa purée aux Etats-Unis et à atteindre la plus haute qualité de produit sur le marché.

FRUTCO a également eu une demande spéciale pour manipuler sa purée de fruits de la passion avec un soin extrême. Le Groupe CFT a relevé ce défi avec son extracteur dédié GIUBILEO, permettant d'atteindre un rendement d'extraction jusqu'à 30%, associé à un dépulpeur de peaux pouvant récupérer jusqu'à 5% de jus. La deuxième étape est le produit qui coule dans l'extracteur GIUBILEO dont la tâche est d'éliminer soigneusement toute graine possible, avant que la purée n'atteigne le décanteur où les taches noires sont enlevées. Le jus obtenu à la fin de ce processus peut être stérilisé et rempli de manière aseptique, ou en variante, il peut être refroidi pour être finalement congelé.

Les échangeurs de chaleur à surface raclée spécialement conçus et redimensionnés du Groupe CFT faisaient partie de la gamme: la solution OLIMPIC, dont le système de maintenance a récemment été considérablement amélioré.

La vanne tournante en étoile est généralement montée sur l'extracteur à froid GIUBILEO du groupe CFT, afin d'éviter toute entrée d'air dans la machine. Dans ce cas précis, il a été décidé de le placer sur une trémie qui sert de tampon, où la banane (épluchée et toujours intacte) reste quelques minutes avant d'être inactivée.

Au-delà de la conception et de l'installation de cette ligne complète, la collaboration entre CFT Group et FRUTCO / COEN GROUP a été un véritable partenariat. CFT Group a fourni un support de conseil complet à 360 °, permettant de lancer cette activité de la meilleure façon possible, toujours dans le but de maximiser les performances des machines sur le long terme.



Stratégiquement, Frutco a fait le choix de l’intégration en amont relativement à ses activités commerciales. Conformément à cette décision stratégique, plus tôt en 2016, le propriétaire de Frutco CT Finance AG a fondé Frutco de las Americas SA au Nicaragua. Il s’agit d’une coentreprise à 40/60 % avec Grupo Coen www.grupocoen.com, qui est un partenaire local particulièrement solide. Par l’intermédiaire de Frutco de las Americas, ils investissent conjointement 6 millions de US $ pour installer une usine de traitement à Chinandega, d’une capacité de production de 6 mt par heure de pour la purée de fruit, les jus et les concentrés.
La construction débute à l'automne 2017 et prendra une année, la production commencera à la fin du mois de juin 2018. Frutco de las Americas offrira un emploi direct à 60 personnes et bien davantage d’emplois indirects, principalement dans le secteur agricole, du fait que les matières premières (les fruits) seront produites localement et à l’échelle régionale.
Grupo Coen possède ses propres fermes productrices de bananes, ce qui confère à Frutco de las Americas une indépendance totale par rapport à ses fournisseurs tiers.

Frutco de las Americas vendra sa purée de banane et son jus de fruits de la passion tant sur le marché local/régional que sur le marché international tandis que Frutco AG sera le spécialiste de l’activité de marketing international.

Frutco de las Americas sera certifié FSSC 22’000, SGS, Casher, Halal, sans OGM et son processus de production obtiendra l’approbation de la FDA.

fotos/datos
CONTACT
Weite Gasse 26
5400 Baden/Switzerland
Tel. +41 62 849 99 60
Fax: +41 62 849 99 70



Datenschutz