logofrutco

Fruits, concentrés, purées et pâtes, Essences


Frutco de las Americas SA



logos/ecovadis
logos/FruchtSaft
logos/Sedex
logos/Skal
logos/SJC Logo CMYK
logos/Capture-10


Stratégiquement, Frutco a fait le choix de l’intégration en amont relativement à ses activités commerciales. Conformément à cette décision stratégique, plus tôt en 2016, le propriétaire de Frutco CT Finance AG a fondé Frutco de las Americas SA au Nicaragua. Il s’agit d’une coentreprise à 40/60 % avec Grupo Coen www.grupocoen.com, qui est un partenaire local particulièrement solide. Par l’intermédiaire de Frutco de las Americas, ils investissent conjointement 6 millions de US $ pour installer une usine de traitement à Chinandega, d’une capacité de production de 6 mt par heure de pour la purée de fruit, les jus et les concentrés.
La construction débute à l'automne 2017 et prendra une année, la production commencera à la fin du mois de juin 2018. Frutco de las Americas offrira un emploi direct à 60 personnes et bien davantage d’emplois indirects, principalement dans le secteur agricole, du fait que les matières premières (les fruits) seront produites localement et à l’échelle régionale.
Grupo Coen possède ses propres fermes productrices de bananes, ce qui confère à Frutco de las Americas une indépendance totale par rapport à ses fournisseurs tiers.

Frutco de las Americas vendra sa purée de banane et son jus de fruits de la passion tant sur le marché local/régional que sur le marché international tandis que Frutco AG sera le spécialiste de l’activité de marketing international.

Frutco de las Americas sera certifié FSSC 22’000, SGS, Casher, Halal, sans OGM et son processus de production obtiendra l’approbation de la FDA.

fotos/datos
CONTACT
Weite Gasse 26
5400 Baden/Switzerland
Tel. ++ 41 62 849 99 60
Fax: ++ 41 62 849 99 70