logofrutco

Fruits, concentrés, purées et pâtes, Essences


superfruitsandspecials/jugos

L’AÇAI


Ce membre de la famille des palmiers pousse en grappes et peut atteindre une hauteur de 25 cm.
Il possède de grandes feuilles vert olive, ces nombreuses fleurs sont de couleur jaunâtre, et chaque plante produit environ 3 à 6 kg de fruits par saison.
Les baies d’Açaí se distinguent par leur teneur élevée en calcium et en fer, graisses végétales et protéines.
Par ailleurs, il est riche en anthocyanines qui ont un effet antioxydant sur le corps. Avec sa couleur rouge foncé et son goût unique et doux, il est parfait pour se mélanger avec d’autres fruits rouges.

superfruitsandspecials/acai3

L’ACEROLA


L’arbuste Acerola qui peut atteindre 3 mètres de haut provient d’Amérique centrale et du Brésil.
Ses buissons sont cultivés dans de petites plantations et récoltés 3 à 4 fois par an. Les fruits ont une taille de 1 à 3 cm, leur couleur va du jaune orange au rouge, leur peau très mince et ce fruit juteux a une saveur qui va de l’aigre-doux à très aigre.
Ils ressemblent à des cerises, bien qu’ils n’y sont pas apparentés. Avec environ 1700 mg de vitamine C pour 100 g de chair de fruit, ils en possèdent au moins 30 fois plus que le citron.

Il n’est pas possible d’exporter le fruit à l’état frais, c’est pourquoi il est principalement expédié sous forme de concentré de jus, purée de fruit ou poudre de fruit. . En tant que source naturelle de vitamine C, ce fruit est souvent combiné à d’autres contenus précieux tels que l’Acerola et est utilisé dans de nombreux secteurs de la production de denrées alimentaires, que ce soit sous forme d’additif dans les jus de fruits, dans les compléments diététiques ou pour ajouter une touche de raffinement dans les bonbons et les glaces. La variante bio de la poudre de ce fruit est habituellement utilisée dans la boulangerie bio pour améliorer les propriétés de la pâte.

superfruitsandspecials/acerola2

L’ALOE VERA


Les pouvoirs curatifs de l’Aloe Vera sont connus de l’humanité depuis des temps immémoriaux.
En plus des nombreux nutriments essentiels obtenus à partir de la pulpe foliaire (vitamines A, B2, C et E, minéraux, oligo-éléments, acides aminés et enzymes)

L’Aloe Vera présente maintenant une quantité surprenante de variantes de matières premières, telles que le jus pur, coupé en dés de différentes tailles dans une solution de sucre et d’eau ou en poudre pulvérisée ou lyophilisée.

superfruitsandspecials/aloevera

Bambou. Feuilles de bambou


Les bambous peuvent être de petites plantes de moins de 1 m de long et avec des tiges d'un demi-centimètre de diamètre, bien qu'il y ait aussi des géantes: environ 25 m de haut et 30 cm de diamètre.
Avant d'utiliser les feuilles de bambou, nous devrions les laisser tremper pendant 48 heures. Une fois hydratés, nous devrions les faire bouillir jusqu'à ce qu'ils soient mous et égouttés. Les feuilles de bambou sont utilisées pour envelopper les aliments avant la cuisson, généralement à la vapeur. De cette façon, les ingrédients principaux acquièrent un arôme et un goût herbacé et leur humidité est maintenue. Souvent, nous verrons les feuilles de bambou sous forme de paquets carrés ou en forme de pyramide, protégeant une pâte de riz gluant remplie d'autres ingrédients, tels que le porc ou les champignons shiitake.

bamboo super fruits

Bambou. Eau de bambou


Le bambou est utilisé et est connu pour ses avantages pour la santé. Des parties de la plante de bambou sont utilisées en phytothérapie en Inde et en Chine, en particulier, elle est reconnue pour sa fonction de drainage, facilitant la digestion et ses effets détoxifiants.
La pousse de bambou a une coquille externe qui doit être enlevée. L'intérieur est un noyau mou qui doit être bouilli pendant 20-30 minutes dans un pot non couvert pour perdre son amertume. Ensuite, vous pouvez intégrer n'importe quel type de plat.
Diminuer le niveau de cholestérol. Améliore la santé digestive. Il a peu de calories. C'est antioxydant et anti-inflammatoire. Aide à guérir les blessures.

bamboo water super fruits

LE BOLDO ou Boldea fragrans


Le Boldo, le Camilla du Brésil, est un buisson à feuilles persistantes qui s’est adapté aux zones climatiques sèches ou un petit arbre pouvant atteindre 6 m de haut.

L’effet cicatrisant de la plante a été découvert par des bergers sous la forme d’huile essentielle et de flavonoïdes.
La Boldine détend les crampes d’estomac et aide à la production de sécrétions biliaires et stomacales.

En Amérique du Sud, le Boldo est largement utilisé sous forme d’infusion.

superfruitsandspecials/boldo

LE CALAMONDIN


Le Calamansi ou calamondin ressemble à un citron vert mais est beaucoup plus petit (30 à 40 mm). Il possède une peau épaisse ce qui fait qu’il peut presque seulement être transformé en purée. Lorsqu’il est complètement mûr, il prend une couleur verte à orange.

Par rapport au citron vert, le Calamondin est plus amer, aigre-doux et exotique. En particulier, ses ingrédients fonctionnels contiennent de la pectine et de la vitamine C.
Le Calamansi ou Calamondin avec son arôme d’agrumes prononcé est particulièrement adapté à la production de boissons rafraîchissantes telles que les boissons pétillantes à la pomme ou à la poire-calamansi, les confitures d’agrumes et les gelées, ainsi que les chutneys et marinades.

superfruitsandspecials/calamansi4

LE CAMU CAMU


Le Camu-Camu est un buisson de 1 à 3 m de haut qui se trouve principalement dans la partie nord-ouest du bassin amazonien.
Il pousse principalement dans les régions qui sont sujettes à des inondations périodiques.
Les fruits ont un goût aigre, c’est pourquoi ils ne sont généralement pas consommés crus mais utilisés comme additif dans les boissons rafraîchissantes, les glaces les confitures, etc.

Traditionnellement, le Camu-Camu est utilisé pour renforcer le système immunitaire et prévenir les infections virales.
Il contient les plus hautes teneurs en vitamine C de toutes les plantes connues.

superfruitsandspecials/camu-camu

LE CATUABA


On trouve les arbres de Catuaba dans les forêts tropicales d’Amérique du Sud.
On utilise seulement l’écorce de l’arbre qui, comme le Lapacho, se régénère très rapidement.
Le Catuaba possède des propriétés revitalisantes et fortifiantes, c’est également un aphrodisiaque bien connu.
La couleur rouge de l’écorce de Catuaba est un ingrédient répandu que l’on retrouve dans de nombreuses boissons rafraîchissantes au Brésil.
Le Catuaba possède une grande quantité de minéraux et d’oligo-éléments, notamment le magnésium, le potassium et le calcium. Le Catuaba est utilisé en grandes quantités dans le vin rouge.

superfruitsandspecials/catuaba

LE CAJÀ


Les fruits ont une taille de 2,5 à 5 cm, à la forme d’oblongue jusqu’à adopter une forme de poire, avec une peau mince, lisse et jaune.
La chair n’a que 1 à 4 mm d’épaisseur, d’un jaune profond, juteuse et à la saveur douce-amère.

Le « Cajá » est très apprécié au Brésil pour son arôme intense, son goût prononcé et sa riche couleur jaune-orange.

Le fruit est riche en Vitamin C (30 à 73 mg), en provitamine A, calcium, phosphore et fer.

superfruitsandspecials/caja

Dates


Origine: Oman
Variétés: Khalas et Farth
Il a une teneur très élevée en sucre allant jusqu'à 70%, dont il contient environ 30-30-30% de Glucose, Maltose et Fructose; Il est également très nutritif pour sa teneur élevée en hydrates de carbone, en fer, en potassium et en phosphore. Il contient des vitamines: A, thiamine, riboflavine, niacine, tryptophane et acide ascorbique. C'est un excellent produit, bouilli dans le lait adoucit les voies respiratoires.
Il peut être consommé comme un fruit ou préparé dans des confitures, puddings, gâteaux, crème glacée, etc. En raison de sa teneur élevée en sucre, il est considéré comme une énergie et un aphrodisiaque.

dates super fruits

LA BAIE DE GOJI


La baie de Goji (Lycium barbarum) est également connue sous le nom de Wolfberry ou baie tu Lyciet commun. Comme de nombreuses herbes et de compléments naturels qui ont été trouvés en Asie, la baie de Goji est connue pour avoir de nombreux effets positifs pour les personnes qui souhaitent améliorer la santé de l’ensemble du corps.
Le Goji existe depuis plus de 6 000 ans et sur toute cette durée de temps, ses vertus ont été explorées au moyen de différents tests.
Les scientifiques ont constaté que les gens peuvent tirer de grands bénéfices de l’utilisation de la baie de Goji pour de nombreuses raisons, ce qui confirme les croyances des herboristes chinois qui utilisent cette baie depuis des décennies pour traiter les personnes affectées d’une multitude de maladies différentes.

superfruitsandspecials/gijiberry

LE JATOBA


Le Jatoba est un arbre qui peut atteindre 30 m et se trouve dans la forêt tropicale des Amazones.
Il produit des feuilles vert clair, des fleurs blanches aromatiques et de longs fruits marron avec des graines de grande taille. La populaire infusion de Jatoba est fabriquée à partir de l’écorce interne et sert de source naturelle d’énergie. Le domaine de la phytothérapie moderne brésilienne décrit le Jatoba comme une substance fortifiante, facile à digérer, styptique et stabilisant le sang.
Le jatoba contient une grande quantité de minéraux et d’oligo-éléments tels que le manganèse, le silicium soluble et le strontium naturel qui est importante pour le métabolisme osseux.

superfruitsandspecials/jatoba

LA RÉGLISSE ou Glycyrrhiza glabra


La réglisse est fabriquée à partir d’un arbrisseau appelé « sweetwood ». Cette plante provient d’Asie centrale. L’arbrisseau « sweetwood » produisant la réglisse se présente sous la forme d’un buisson pouvant atteindre jusqu’à 2 m de haut, à la longue durée de vie.
La plante produit d’abord une racine pivotante, puis plus tard un rhizome en bois et des racines secondaires.
La racine du « sweetwood » contient de la saponine et des flavoïdes, y compris la glycyrrhizine sucrée, la chalkone et la cumarine.
La glycyrrhizine peut également contribuer à apaiser les toux irritables, réduire les inflammations et augmenter la fluidité du mucus. Les extraits de « Sweetwood » sont également utilisés pour aromatiser certains médicaments et bonbons.

superfruitsandspecials/liquorice

LE LULO


L’arbuste lulo est originaire d’Équateur.
Son fruit est également connu sous le nom d’orange de Quito ou naranjilla.

Comme la grenade, sa peau cache des graines comestibles au goût doux-amer. Étant donné que l’exportation de lulos frais absolument impossible, le fruit étant ramassé encore vert, puis mûrit très rapidement, on ne peut obtenir le fruit qu’à l’état conservé, sous forme de jus ou de nectar, mélangés à d’autres produits à base de fruits.

100 g de jus contiennent environ 40 mg de vitamine C.

superfruitsandspecials/lulo

LA MACA


La Maca est une plante qui pousse juste au-dessus du sol et qui produit un bulbe racine de la taille d’un œuf.
Pendant des siècles, la Maca a été cultivée dans les régions montagneuses du Pérou à des altitudes de plus de 4000 m et est très résistante au gel.

Il sert la population locale à des fins médicales et comme nourriture de base.
La racine séchée est utilisée comme matière première pour la préparation de boissons, de confitures ou de flans.
L’extrait de Maca constitue une riche combinaison de vitamines, de minéraux, en particulier de fer et d’iode, d’acides aminés et d’autres nutriments actifs.

superfruitsandspecials/maca

LE MANGOUSTAN


Unique de part son aspect et sa saveur, le mangoustan est souvent considéré comme « la reine » des fruits tropicaux, en particulier dans les régions d’Asie du Sud-Est.
Ce fruit exotique, rond et violet est particulièrement populaire dans les pays asiatiques pour du fait de ses délicieuses arilles noires, juteuses, et également ces dernières années auprès des amateurs de fruits européens et américains ! Du point de vue botanique, ce fruit appartient à la famille des Clusiaceae, et se classe dans le genre Garcinia.
Son nom scientifique est : Garcinia mangostana. Il est connu sous le nom de « Mangkhud » en thaïlandais, la Thaïlande se trouvant être le plus grand producteur et exportateur de mangoustans. La plante de mangoustan est un arbre à feuilles persistantes et érigé atteignant environ 50 cm à 1 min 50 s de hauteur.
On le trouve couramment dans les forêts tropicales de l’Indonésie, de la Malaisie, de la Thaïlande et des Philippines, ainsi que dans certains vergers cultivés au Sri Lanka et en Inde, où les précipitations et l’humidité relative sont favorables à sa croissance. Ces fruits violets frais peuvent être disponibles sur les marchés de juin à octobre.
Chaque arbre porte plusieurs fruits ronds de couleur pourpre foncé, couverts d’un calice vert clair à l’extrémité de la tige. Le fruit complètement mûri mesure environ 3 à 7 cm de diamètre.
Sa dure écorce externe atteint une épaisseur de 7 à 12 mm qui contient du latex jaune amer qui tache d’une couleur noire les vêtements. À l’intérieur le fruit comporte 4 à 10 segments juteux, blancs neigeux, doux, charnus, de forme triangulaire comme dans les oranges. Chaque segment peut porter 1 à 4 semences de couleur blanc cassé. Les graines sont non comestibles et amères au goût. La saveur du fruit peut être décrite comme douce, légèrement acidulée, parfumée et particulièrement délicieuse.

superfruitsandspecials/mangosteen3

LE MATE


Le Maté est un arbre brésilien à feuilles persistantes à l’écorce fine et pouvant atteindre 20 m de hauteur.
Ses feuilles coriaces sont utilisées. Elles sont grillées pour faire du maté vert ou laissées à fermenter pour fabriquer le maté sous la forme qui est vendue dans les magasins.
Les feuilles de maté contiennent de la caféine, de la théobromine, des flavonoïdes, de la saponine, des vitamines et des huiles essentielles.
Du fait de sa teneur particulièrement élevée en vitamines et en minéraux, le maté peut quasiment être considéré comme un complément alimentaire. Avec son arôme agréable et sa saveur unique, le maté est utilisé dans les bonbons, les infusions, les boissons rafraîchissantes et les jus.

superfruitsandspecials/mate

LE NONI (ou malaye, mûrier indien)


Le Noni (Morinda Citrifolia) a été initialement utilisé pour traiter le diabète, l’hypertension artérielle et les problèmes cardiaques. Même si nous nous gardons de toute affirmation selon laquelle le Noni permet à lui seul de soigner des maladies ou affections, nous savons que des personnes consommant du Noni comme indiqué ont fait part de changements significatifs et, dans de nombreux cas, de résultats remarquables relativement à des états de santé différents les uns des autres.

L’utilisation du Noni aujourd’hui :
Le Noni peut être pris en interne sous forme de jus ou de gélules, ou utilisé de façon topique sous forme de lotion ou de savon. Les utilisations du Noni sont nombreuses. Les résultats de nombreuses études scientifiques confirment la conviction selon laquelle l’utilisation régulière de Noni peut contribuer à apporter des bienfaits en matière de santé. La plante de Noni est un petit arbre à feuilles persistantes qui pousse le long des plages d’Hawaï et dans les zones forestières jusqu’à une altitude de 300 mètres. Il a été utilisé pendant des siècles par les Hawaïens pour traiter les problèmes cardiaques, le diabète, l’hypertension artérielle, l’arthrite et d’autres maladies dégénératives. Il a récemment bénéficié d’un regain de popularité au fur et à mesure de la publication de résultats scientifiques nouveaux et particulièrement passionnants. Plus récemment, une subvention fédérale a été accordée à l’Université d’Hawaï pour étudier le Noni comme remède possible contre le cancer. Nous nous gardons de toute allégation selon laquelle le Noni guérit des maladies ou affections. Cependant, certaines personnes consommant du Noni sur une période de temps durable ont connu des rétablissements de leur état de santé alors qu’ils souffraient d’affections différentes. Le Noni pousse dans tout le Pacifique Sud mais le Noni cultivé à Hawaï est sans doute la variété la plus pure et la plus puissante au monde. Pourquoi ? Il n’y a pas de pollution !

superfruitsandspecials/noni

LE NOPAL


Le Nopal, qui provient à l’origine du Mexique, est une plante rampante ressemblant à un buisson avec des feuilles charnues.
Cette plante particulièrement succulente peut atteindre une hauteur de 4 mètres et est constituée à 90 % d’eau.
La base des tiges et les feuilles contiennent du calcium, du potassium, du magnésium, du silicium, du sodium ainsi que des traces de fer, d’aluminium et de manganèse.
En raison de la grande quantité de pectine qu’elle contient, il est dit qu’elle serait susceptible de réduire le taux de cholestérol. L’extrait peut être utilisé dans de nombreuses applications et sert de source fonctionnelle de nutriments pour les produits et boissons servant de compléments alimentaires.

superfruitsandspecials/nopal

Noix de coco


La noix de coco est un fruit tropical. Il a une coquille extérieure épaisse, mesure 20 à 30 cm et pèse 2,6 kg.
Variétés:
Géants: utilisés pour la production d'huile et de fruits frais. Sa teneur en eau est élevée et sa saveur n'est pas très sucrée.

Nains: En raison du bon goût de l'eau et de la petite taille de ces noix de coco, elles sont utilisées principalement pour la production de boissons en bouteille.

Hybrides: produit du croisement entre les variétés précédentes. Ce sont des fruits de taille moyenne ou grande et de bonne saveur.

coconut super fruits

LE LAPACHO (ou arbre sacré des Incas)


Le Lapacho se trouve en Amérique du Sud, principalement en Argentine, au Brésil et au Paraguay.
Cet arbre peut atteindre la taille impressionnante de 30 m de hauteur et peut vivre jusqu’à 700 ans.
Les vertus thérapeutiques se trouvent dans l’écorce du Lapacho.
Il contient une rare combinaison de deux substances antibactériennes.

L’extrait de Lapacho est principalement utilisé dans les boissons, les en-cas, le pain, les chewing-gums, les bonbons et milk-shakes.

superfruitsandspecials/lapachotree

Pitahayas (Fruit du dragon)


La plante est un cactus très résistant aux sécheresses. Il est originaire d'Amérique tropicale, principalement d'Amérique centrale et des Caraïbes.
Son arôme est perdu quand il est chauffé. Les Dragonfruits rouges ont une pulpe blanche ou rouge; ceux de la pulpe rouge sont plus difficiles à cultiver et donc moins fréquents, bien que leur saveur soit plus intense que celle de la pulpe blanche.

Il a été prouvé qu'il abaisse le niveau de sucre dans le sang ainsi que la pression artérielle, renforce les os et les dents, favorise le bon développement sanguin et tissulaire, renforce le système immunitaire, cicatrise les plaies et les coups plus rapidement et prévient les problèmes respiratoires.

dragonfruit super fruits

LE PHYSALIS


Le physalis est une plante herbeuse de 1 à 2 m de haut. Il se caractérise notamment par le fait que chaque fruit est naturellement enveloppé individuellement.

La carapace de couleur marron clair en forme de lanterne que constitue le calice agrandi contient un fruit unique de la taille d’une cerise.

Ses baies juteuses d’une couleur jaune verdâtre à jaune vif ont une agréable saveur douce-amère, avec un arôme intense.
Les fruits sont généralement transformés en jus, conserves, gelées, confitures et glaces, et sont également utilisés dans des cocktails ou comme garniture de tartes aux fruits, etc.

superfruitsandspecials/physalis

LA SCHIZANDRA


La Schizandra est une plante grimpante très rare, aux délicieuses fleurs d’un jaune tirant sur le rose, au parfum agréable, qui peut atteindre 8 mètres de long.
Poussant en grappes hérissées, la plante peut atteindre 12 m de longueur et porter jusqu’à 25 baies juteuses rouges, qui se développent à partir des fleurs femelles.
Ces baies sont comestibles, bien que leur goût, passant de toute une gamme de saveurs, du doux à l’aigre, piquant, de l’amertume au goût salé, demande une certaine habitude pour l’apprécier. Dans sa Chine natale, ce fruit est appelé « Wu Wie Zi » ce qui signifie « fruit aux 5 saveurs ».
En hiver, l’extrait qui en est produit à partir de petites branches peut être utilisé pour renforcer le système immunitaire et, au printemps, la schizandra est utilisée pour lutter contre la fatigue printanière.
Apparemment, la schizandra aurait pour vertu de faire rajeunir et jouit d’une réputation d’aphrodisiaque.

superfruitsandspecials/schizandra

LE COROSSOL (ou Guanabana)


Le Corossol ou Guanabana est apparenté à l’Annona qui pousse principalement en Amérique centrale et en Amérique du Sud.
Il pousse sur un arbre qui peut atteindre une hauteur de 8 mètres et qui est principalement cultivé en Asie et en Amérique du Sud. Ses fruits de couleur vert foncé ont des épines et atteignent une taille d’environ 20 cm pour un poids d’environ 2 kg.
Les fruits d’un jaune tirant sur le blanc ont une saveur juteuse à l’intérieur. Le guanabana est traditionnellement utilisé en phytothérapie.
Pour l’industrie agroalimentaire, les fruits sont également importants, non seulement en raison de leurs propriétés bioénergétiques, mais aussi parce qu’ils peuvent être utilisés pour fabriquer des glaces, des produits de boulangerie, des jus, des yaourts et des céréales.

superfruitsandspecials/guanabana3

LA CARAMBOLE OU FRUIT ÉTOILÉ


Le fruit étoilé est également connu sous le nom de carambole ou pomme de Goa.
Probablement originaire de la Malaisie, il est aujourd’hui largement cultivé dans toutes les régions tropicales.
De couleur jaune clair à vert pâle et d’une longueur de 7 à 12 cm, les fruits se composent de cinq côtes individuelles à la peau brillante qui, lorsqu’elles sont tranchées, constituent une décoration idéale pour les salades et les glaces.
Sa chair au goût amer possède une teneur élevée en vitamine C, en minéraux et en provitamine A.

superfruitsandspecials/starfruit

LA CERISE DE CAYENNE


La cerise de Cayenne est cultivée principalement dans sa région d’origine située au Brésil.
Ses baies rouges à la peau fine ont une saveur qui peut être différente en fonction de l’intensité de leur couleur et de l’espèce, qui est habituellement agréablement riche et fruitée.

On préfère les consommer lorsqu’ils sont rouges, même si la chair du fruit, qui possède une forte teneur en vitamine C et — ce qui est encore plus important — contient trois fois plus de lycopène que la tomate, sont généralement utilisées sous forme de conserves, de gelées, boissons ou chutneys.

superfruitsandspecials/surinamcherry

LE TAMARILLO


Le Tamarillo, une plante du genre solanum originaire du Pérou, également appelé tomate en arbre, pousse sur les hauteurs tropicales à des altitudes situées entre 1 000 et 2 500 mètres.
Ses fruits dont la couleur varie de l’orange au rouge, ressemblant à des tomates, poussent jusqu’à former des buissons de 5 m de hauteur, ont une longueur maximale de 9 cm et pèsent autour de 60 g.
À l’instar de la tomate, le tomarillo est utilisé comme fruit frais.

Des pâtes, jus et même des parfaits glacés peuvent être réalisés à partir de la chair de ce fruit à la saveur douce-amère, légèrement piquante, qui est riche en vitamines.

superfruitsandspecials/tamarillo

LE TAMARIN


Le tamarin est un fruit extrêmement polyvalent, originaire d’Afrique, et maintenant cultivé en Inde, dans les pays arabes et en Amérique centrale.

Pouvant atteindre une longueur de 18 cm, ce fruit que l’on appelle aussi tomate arborescente possède une essence douce-amère qui est riche en protéines et ballast, entre autres choses.
I est également utilisé comme assaisonnement dans les soupes et les sauces, et donc tout aussi approprié pour une utilisation dans les produits sucrés que dans les produits salés.

superfruitsandspecials/tamarind

LE YUZU


Le Yuzu est apparenté à la famille des agrumes et est originaire de Chine.
Aujourd’hui, la plupart de ses plantations sont situées au Japon.
L’arbre à Yuzu résiste très bien à l’hiver contrairement aux autres agrumes.
Ses fruits ont une coquille épaisse et la chair de son fruit, de couleur jaune clair n’est pas très juteuse.
Son jus est très aigre, mais son arôme est excellent et unique.
Son fruit est rarement servi frais.
Sous forme de jus ou de petits morceaux il est utilisé comme agent épiçant ou comme substitut au vinaigre et utilisé pour fabriquer de l’acide citrique.
Il s’agit d’un produit rare du Japon possédant un arôme spécial.

superfruitsandspecials/yuzu
Retour en haut de la page
fotos/datos
CONTACT
Weite Gasse 26
5400 Baden/Switzerland
Tel. +41 62 849 99 60
Fax: +41 62 849 99 70



Datenschutz