Cabosse Naturals – Discover our latest trends

Cabosse Naturals, a brand distributed by Frutco AG, was founded by a team of passionate entrepreneurs. With Cabosse Naturals, we refine the entire cocoa fruit into 100% natural ingredients with added value – from the pulp to the juice and concentrate to the shell, which is processed into fine flour.

Today’s consumers are showing an increasing interest in health and wellness with a desire to live happy, healthy lives. This is especially important for Millenials and Centennials, whose understanding of happiness extends beyond themselves into the world around them. Cabosse Natuals believes in a new generation of foods and beverages that are not only tasty, but also nutrient-rich and good for the planet and its inhabitants.
Our target group pays attention to their health, behaves environmentally conscious and demands products that are not only good for themselves, but also for our earth and its inhabitants. To meet these demands, Cabosse Naturals utilizes the entire cacaofruit – from the delicious beans to the pulp to the shell

We refine the entire cocoafruit into value-added specialties. Previously, only the seeds/beans were used for chocolate production and the remaining 70% was discarded. We offer a range of 100% natural cocoa fruit ingredients, from cocoa fruit pulp, juice and concentrate to cocoa fruit cascara.

Cocoafruit pulp
When you open the cocoafruit, the kernels appear, surrounded by a white, juicy pulp: the pulp. You can recognize the cocoa pulp by its clean, fresh white color and a sweet scent of fruity honey.
With its pleasantly fresh, fruity taste, cocoa pulp has a uniquely refreshing flavor of its own, bringing natural sweetness and delightfully refreshing fruit notes to drinks, ice cream and sorbet.

Cocoafruit juice
Cocoafruit juice is characterized by a unique fresh fruitiness, which makes it a very refreshing fruit base for a variety of beverages. After the fruit is opened, the cocoa fruit pulp is immediately pressed into a juice to preserve the fresh flavors and nutrients.
Cocoa fruit juice is golden brown in color, has a fruity aroma, and naturally contains magnesium and potassium. The cocoa fruit juice is particularly suitable for use in drinks to bring a delicious and exotic taste.

Cocoafruit juice concentrate
The cocoa fruit juice concentrate gives beverages, sorbets, ice creams, dairy products and confectionery an intense fruity sweetness and a unique signature flavor.
Cocoa fruit juice concentrate is characterized by its golden brown color and a fruity honey scent and is made from the fruit pulp juice. The cocoa fruit juice is filtered, gently pasteurized and the water is evaporated to obtain a concentrate that is 100% pure, free of sweeteners, additives and preservatives. This delicious and fruity concentrate naturally contains magnesium and potassium.

Cocoafruit cascara
Cascara cocoa fruit is particularly suitable for use in confectionery and baked goods. It increases the nutritional value of products when used as a partial substitute for fat and sugar.
Cocoa fruit cascara is made from the dried and ground shell of the cocoa fruit. This fine flour is a nutrient-rich ingredient that is naturally rich in fiber, potassium and magnesium, and contains many other nutrients such as manganese, calcium, phosphorus, iron, zinc, vitamin B5 and vitamin D2.

The Cacaofruit Experience spans a wide range of applications
Cacaofruit Experience is an innovative product line that celebrates the fresh, fruity taste and natural richness of cocoa fruit and marks the creation of a new category of food and beverage.

Yogurts & Desserts
Drinks
Fruit snacks
Snack Bars
Chocolate Confectionery
Ice cream & sorbets

Good for the planet: Avoiding food waste
About 14 million tons of cocoa fruit are harvested every year around the world to make chocolate. Since only their seeds were used, 70% of the fruit ended up in waste. Now we utilize the entire fruit: the seeds, the pulp and the shell. No wasted deliciousness. No wasted nutrients.

Cabosse Naturals beliefs and values
Cabosse Naturals believes in a next generation of foods and beverages that are not only tasty, but also nutritious and good for the planet and its inhabitants. Cabosse Naturals’ cacao fruit ingredients are in line with these beliefs and desires. Our range of cacao fruit ingredients are uniquely flavorful, nutrient-rich and produced in a sustainable, low-waste supply chain.

The ingredients of Cabosse Naturals are:
✔ Kosher certified*
✔ Halal certified*
✔ Vegan, vegetarian
✔ Free from GMOs
✔ 100% natural, 100% free from additives & preservatives

No compromise on quality and food safety
Product safety is guaranteed from production to storage through the implementation of HACCP principles in accordance with the Codex Alimentarius. Our critical partners have GFSI-recognized certification. The safety of our products is confirmed by European accredited laboratories.

Would you like to learn more about the full technical specifications
of our cocoa fruit products and Cabosse Naturals?
Contact us at: info@frutco.ch or visit the following website:

Cabosse Naturals – Découvrez nos dernières tendances

Cabosse Naturals, une marque distribuée par Frutco AG, a été fondée par une équipe d’entrepreneurs passionnés. Avec Cabosse Naturals, nous raffinons l’ensemble du fruit du cacao pour en faire des ingrédients 100% naturels à valeur ajoutée – de la pulpe au jus et au concentré en passant par la coque, qui est transformée en fine farine.

Les consommateurs d’aujourd’hui manifestent un intérêt croissant pour la santé et le bien-être et souhaitent mener une vie heureuse et saine. C’est particulièrement important pour les Millenials et les Centennials, dont la compréhension du bonheur va au-delà d’eux-mêmes et s’étend au monde qui les entoure. Cabosse Natuals croit en une nouvelle génération d’aliments et de boissons qui ne sont pas seulement délicieux, mais aussi denses en nutriments et bons pour la planète et ses habitants.
Notre public cible fait attention à sa santé, se comporte de façon écologique et exige des produits qui ne sont pas seulement bons pour eux-mêmes, mais aussi pour notre planète et ses habitants. Pour répondre à ces exigences, Cabosse Naturals utilise l’intégralité du fruit du cacao – des délicieuses fèves à la pulpe en passant par la coque.

Nous raffinons l’ensemble du fruit du cacao pour en faire des spécialités à valeur ajoutée. Dans le passé, seules les graines/fèves étaient utilisées pour la production de chocolat et les 70% restants étaient jetés. Nous proposons une gamme d’ingrédients à base de fruits de cacao 100% naturels, allant de la pulpe, du jus et du concentré de fruits de cacao au cascara de fruits de cacao.

Pulpe de fruits de cacao

Lorsque vous ouvrez le fruit du cacao, les graines sont révélées, entourées d’une pulpe blanche et juteuse : la pulpe. On reconnaît la pulpe de cacao à sa couleur blanche, nette et fraîche, et à son doux parfum de miel fruité.
Avec son goût agréablement frais et fruité, la pulpe de cacao a une saveur rafraîchissante unique en son genre, apportant une douceur naturelle et des notes fruitées délicieusement rafraîchissantes aux boissons, aux glaces et aux sorbets.

Jus de fruits au cacao

Le jus de fruit de cacao présente un fruité frais unique qui en fait une base de fruit très rafraîchissante pour une variété de boissons. Une fois le fruit ouvert, la pulpe de cacao est immédiatement pressée pour en faire un jus afin de préserver les arômes frais et les nutriments.
Le jus de fruit de cacao a une couleur brun doré, un arôme fruité, et contient naturellement du magnésium et du potassium. Le jus de fruit de cacao est particulièrement adapté à une utilisation dans les boissons pour apporter un goût délicieux et exotique.

Concentré de fruits de cacao

Le concentré de jus de fruit de cacao confère une douceur fruitée intense et une saveur unique aux boissons, sorbets, crèmes glacées, produits laitiers et confiseries.
Le concentré de jus de fruits de cacao se caractérise par sa couleur brun doré et un parfum fruité de miel. Il est extrait du jus de la pulpe du fruit. Le jus de fruit de cacao est filtré, doucement pasteurisé et l’eau est évaporée pour produire un concentré 100% pur, sans édulcorants, additifs et conservateurs. Ce concentré délicieux et fruité contient naturellement du magnésium et du potassium.

Cacao fruit Cascara

Le cascara fruit du cacao est particulièrement adapté à une utilisation dans les confiseries et les produits de boulangerie. Il augmente la valeur nutritionnelle des produits lorsqu’il est utilisé comme substitut partiel des graisses et du sucre.
Le cascara de cacao est fabriqué à partir de la coque séchée et broyée du fruit du cacao. Cette farine fine est un ingrédient à forte densité nutritionnelle, naturellement riche en fibres, en potassium et en magnésium, et contient de nombreux autres nutriments tels que le manganèse, le calcium, le phosphore, le fer, le zinc, la vitamine B5 et la vitamine D2.

L’expérience Cacaofruit comprend un large éventail d’applications
Cacaofruit Experience est une ligne de produits innovante qui célèbre le goût frais et fruité et la richesse naturelle du fruit du cacao et marque la création d’une nouvelle catégorie d’aliments et de boissons.

Yaourts et desserts
Boissons
En-cas aux fruits
Snack Bars
Confiserie au chocolat
Crèmes glacées et sorbets

Bon pour la planète : éviter le gaspillage alimentaire
Environ 14 millions de tonnes de cacao sont récoltées chaque année dans le monde pour fabriquer du chocolat. Comme seules leurs graines ont été utilisées, 70 % des fruits ont fini en déchets. Maintenant, nous utilisons le fruit entier : les graines, la pulpe et la coquille. Pas de gaspillage de délices. Pas de gaspillage de nutriments.

Croyances et valeurs de Cabosse Naturals
Cabosse Naturals croit en une nouvelle génération d’aliments et de boissons qui ne sont pas seulement délicieux, mais aussi nutritifs et bons pour la planète et ses habitants. Les ingrédients du fruit du cacao de Cabosse Naturals sont en accord avec ces croyances et ces désirs. Notre gamme d’ingrédients à base de fruits de cacao a un goût unique, est riche en nutriments et est produite dans le cadre d’une chaîne d’approvisionnement durable et à faible taux de déchets.

Aucun compromis sur la qualité et la sécurité alimentaire
La sécurité des produits est garantie de la production au stockage en appliquant les principes HACCP conformément au Codex Alimentarius. Nos partenaires critiques ont une certification reconnue par la GFSI. La sécurité de nos produits est confirmée par des laboratoires européens accrédités.

Les ingrédients de Cabosse Naturals sont :
✔ Certifié casher*
✔ Certifié halal*
✔ Végétalien, végétarien
✔ Sans OGM
✔ 100% naturel, 100% sans additifs ni conservateurs

Vous souhaitez en savoir plus sur les spécifications techniques complètes ?
de nos produits à base de fruits de cacao et de Cabosse Naturals ?
Contactez-nous à l’adresse suivante : info@frutco.ch ou visitez le site web suivant :